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UMDPCS : UNITÉ MIXTE DE DÉVELOPPEMENT PROFESSIONNEL CONTINU SANTÉ (FORMATION CONTINUE)

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Les actus de la composante test de l'uB Actualités

  • Se loger

    Vous trouverez ci-dessous une sélection de lieux qui vous permettront de vous loger le temps de votre formation.

     

    Légende :

    • UFR des Sciences de Santé
    • Logement étudiant
    • Hébergement à moins de 60€/nuit
    • Hébergement de 60€ à 80€/nuit
    • Hébergement à plus de 80€/nuit

     

     

    Quelques suggestion d'hôtels

    welcome

    Cliquez ici pour accéder au site

  • Présentation de l'UMDPCS


    L'Unité Mixte de DPC Santé de l'université de Bourgogne
    , département du SEFCA (Service Commun de Formation Continue et par Alternance), a été créée en 2013 suite à la fusion du département de formation médicale continue de l'UFR Médecine et des services du SEFCA gérant la formation pharmaceutique continue et la formation continue des paramédicaux.

     

    L'UMDPCS a en charge la gestion de la formation continue et du DPC des professionnels de santé.
    Dans ce cadre elle propose les dispositifs suivants :

    • Des diplômes nationaux (capacités, masters)
    • Des diplômes universitaires et interuniversitaires
    • Des formations courtes

     

    Toutes nos formations sont validées par :

    • Le Comité de pédagogie et le Conseil de l’UFR des Sciences de Santé,
    • La Commission de pédagogie de l’Université,
    • La CFVU (Commission de la Formation et de la Vie Universitaire),
    • Le Conseil d’Administration de l’Université.

     

    Les responsables de formation sont : Universitaires, hospitalo-universitaires ou des professionnels libéraux.
    Notre organisme a été agréé ODPC (organisme de DPC) par l’ANDPC pour tous les professionnels de santé : Médecins, pharmaciens, chirurgiens-dentistes, sages-femmes et les paramédicaux.

    Depuis janvier 2015, nous avons mis en place une démarche de certification ISO 9001.

     

     


     Notre organigramme

     

    Organigramme 2020 2021

    Vous pouvez consultez les statuts de l'UMDPCS en cliquant ici.

  • Accès - Se rendre à l'UMDPCS

     

    L'UMDPCS est située au :

    2 Bd du Maréchal de Lattre de Tassigny
    Rez de chaussée du bâtiment B2 dans l’enceinte du CHU
    CS 86621
    21066 DIJON CEDEX

    Retrouvez ici son plan et ses moyens d’accès :

    • L'UFR est accessible rapidement par le réseau autoroutier.

    Notre adresse : 2 Bd du Maréchal de Lattre de Tassigny,
    rez de chaussée du bâtiment B2 dans l’enceinte du CHU-
    CS 
    86621 - 21066 DIJON CEDEX

    • Pour vous garer :

    Il y a peu de places de parking autour de la faculté et il est toujours compliqué d'en trouver une.
    Vous pouvez par contre utiliser le parking relais "Piscine Olympique"

    Comment ça marche :

    • L'entrée est gratuite 7J/7J et 24H/24H
    • Vous laissez votre voiture au parking
    • Pour vous rendre à l'UFR, prenez le tram T1 direction "Dijon Gare" à la station "Piscine Olympique"
      Vous pouvez acheter un billet à n'importe quelle station de tram, il y a un tram toutes les 5mn. 
    • Descendez à la station "CHU - Hôpitaux"
      Durée du trajet : 7mn
    • Une fois votre formation terminée, vous pouvez retrouner à votre voiture en reprenant le tram T1 direction "Quetigny Centre" à la station "CHU - Hôpitaux"
    • Puis descendez à la station "Piscine Olympique"
    • Pour sortir votre voiture du parking, il suffit de présenter aux bornes de sortie votre ticket ou abonnement impérativement validé le jour même, dans un tram ou un bus.
    • Covoiturage :

    Vous préférez voyager en covoiturage avec les autres participants de la formation ?
    Nous pouvons organiser le covoiturage pour vous. Contactez nous pour nous faire part de votre souhait.

    • La gare de Dijon est desservie par d'importantes liaisons TGV et TER.
      Située au centre ville, elle est à 20min en transport en commun de l'UFR des Sciences de Santé.

    Voir sur le plan la Gare TER - TGV de Dijon

    • Pour venir avec le tramway depuis la gare, il faut :
    • Prendre le tram T1 à la station "Dijon - Gare" en direction de "Quetigny - Centre"
      Cette ligne dessert tout le secteur universitaire dont l'UFR des Sciences de Santé.
    • Arrêtez vous à la station "CHU - Hôpitaux"
      Durée du trajet : 16 mn
    • Pour le retour à la gare, prenez le tram T1 à la station "CHU - Hôpitaux" en direction de "Dijon Gare"
    • Arrêtez vous à la station "Dijon - Gare"

    Vous voulez réaliser votre propre itinéraire : Accéder au site du reseau Divia

    • Pour venir en bus depuis la gare, il faut :

    Vous voulez réaliser votre propre itinéraire : Accéder au site du reseau Divia

     

  • Accessibilité

    Les services en ligne des établissements publics doivent être accessibles à tous, des actions particulières ont été mises en place pour rendre ce site web le plus accessible possible.

    Accès clavier :

    • Pour retourner à la page d'accueil, utilisez la touche 0 à l'aide du clavier de cette façon : sous Windows, avec les combinaisons : alt + maj + 0 et sur Macintosh, avec la combinaison : ctrl + 0.
    • Pour accéder au plan du site, utilisez de façon identique la touche 3 (alt + maj + 3 sous Windows et ctrl + 3 sur Mac).
    • Pour accéder à la page Coordonnées et contact, utilisez de la même manière la touche 7.
    • Pour accéder à la présente page Accessibilité, utilisez de la même manière la touche 8.
    • En restant sur une même page, la touche s utilisée de la même manière permet d'atteindre le contenu.
    • La touche r permet d'accéder au moteur de recherche.
    • La touche 1 permet d'atteindre la zone de navigation principale.


    Liens d'échappement :

    Au début de chaque page du site vous trouverez des liens d'évitement, permettant d'aller soit directement au contenu soit à la navigation, soit au moteur de recherche.

    Règles d'accessibilité
    Le site internet de l'UFR SVTE respecte l’intégralité des points de contrôle obligatoires et le plus grand nombre de points de contrôle recommandés.

    Néanmoins, si vous rencontrez des difficultés techniques pour consulter notre site, merci de Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser..

    Le code XHTML est conforme à la Spécification HTML du W3C.

    • Ordre des contenus :
    1. Le logo du site, avec le nom du site en texte alternatif
    2. Les liens d'échappement
    3. Le chemin de navigation (ou fil d'Ariane) qui permet de se repérer dans le site par rapport aux rubriques dans lesquelles on est et de les atteindre par des liens
    4. Le titre de la page
    5. Le contenu spécifique à la page
    6. Les informations secondaires
    7. Les menus de navigation principale et secondaire
    8. Les informations et les liens de pied de page
    • Le site est organisé en rubriques regroupant les articles par thèmes
    • la mise en page du site repose exclusivement sur des feuilles de style externes
    • les pages sont structurées à l'aide des balises de titres h1 à h6, employés dans l'ordre approprié
    • les informations formant des listes d'items sont balisées à l'aide des éléments ul, ol et dl
    • le style de présentation est cohérent sur l'ensemble du site, une feuille de style unique est utilisée.
    • Le plan du site est accessible depuis chaque page ; les menus de navigation reflètent la structure de l'information. Ils donnent accès à l'ensemble du site en permanence ; les liens apparentés sont regroupés logiquement et structurellement. Les liens adjacents sont séparés par des caractères imprimables afin d'éviter leur confusion par les technologies d'assistance.
    • Les scripts clients utilisés sur le site ne servent à aucune fonction indispensable à la navigation ou à la consultation des pages. Celles-ci sont accessibles sans support JavaScript.
    • Redimensionnement des caractères : Afin de permettre aux utilisateurs de modifier la présentation de la taille des caractères, la mise en page repose sur l'emploi d'unités relatives (em et pourcentages) plutôt qu'absolues.
    • Vous pouvez augmenter ou réduire la taille des caractères dans le menu de votre navigateur (Affichage > Taille du texte) ou par le biais de votre souris (touche Ctrl avec déplacement de la molette).
    • Le site est construit avec un système de feuilles de styles alternatives qui vous permettent de le consulter et d'imprimer le site en fonction de vos réglages des préférences de navigation.

    Images et medias
    Un équivalent textuel est fourni via l'attribut alt des images significatives, lorsqu'elles ne sont pas décrites précisément dans le texte qu'elles illustrent. L'attribut alt des images non-significatives est vide.

    Les autres medias visuels ou audio (vidéos, animations, sons...) disposent d'un contenu alternatif ou d'une retranscription en texte.

    Les images ne sont pas utilisées à des fins de mise en page : présentation et contenu sont complètement séparés.

    Présentation du Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations
    L'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 pour l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées, fait de l'accessibilité une exigence pour tous les services de communication publique en ligne de l'État, des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent. Il stipule que les informations diffusées par ces services doivent être accessibles à tous. Le Référentiel Général d'Accessibilité pour les Administrations (RGAA) permettra de rendre progressivement accessible l'ensemble des informations fournies par ces services.

    Le décret n°2009-546 du 14 mai 2009 (pris en application de l'article 47 de la loi n° 2005-102 du 11 février 2005 sur l'égalité des droits et des chances, la participation et la citoyenneté des personnes handicapées) impose une mise en œuvre de l'accessibilité dans un délai de deux ans (à partir de la publication du décret) pour les services de communication publique en ligne de l'Etat et des établissements publics qui en dépendent, et de trois ans pour les services de communication publique en ligne des collectivités territoriales et des établissements publics qui en dépendent.

    Un accès aux services de l'administration électronique pour tous
    Tous les sites gouvernementaux et leurs services doivent être mis "à la disposition de tous les individus, quels que soient leur matériel ou logiciel, leur infrastructure réseau, leur langue maternelle, leur culture, leur localisation géographique, ou leurs aptitudes physiques ou mentales" (Définition de l'accessibilité par le World Wide Web Consortium).

  • Prise en charge de votre formation

     

    Avant toute demande de prise en charge d'une formation, vous devez vous préinscrire sur notre site internet en choisissant la formation souhaitée

    Une fois votre préinscription réalisée, votre candidature sera adressée au responsable pédagogique de la formation pour validation.

    Si votre candidature est validée, nous vous ferons parvenir un devis qui vous permettra d'effectuer votre demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur dont vous dépendez (l’envoi du devis sera fait 2 à 3 mois avant l’ouverture de la formation).

    INFO CPF : aucun de nos DU / DIU ou actions courtes n’est éligible à un financement via le Compte Personnel le Formation (dit CPF).

    Informations complémentaires : 
    SIRET : 192.112.373.00589 – Déclaration d’activité : 2621P001821


    N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)

    Selon votre situation professionnelle, plusieurs options s'offrent à vous
    Les démarches de prise en charge doivent être faites avant l'ouverture de la formation. 

     

    Vous êtes salarié d’une entreprise ou vous souhaitez faire financer la formation d’un salarié de votre entreprise, vous devez effectuer votre demande auprès de votre OPCO avant l'ouverture de la formation (dès que vous avez la convention).

    Informations complémentaires : 
    SIRET : 192.112.373.00589 – Déclaration d’activité : 2621P001821

    Pour information les OPCO financent généralement les formations à hauteur de 20€/h maximum.

    Afin de connaître l'OPCO dont vous dépendez, cliquez sur le lien suivant :

    OPCO

     

    ANFH

    OPCO des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.

    Anfh

     

    Bon à savoir : Si vous êtes salarié et que vous financez votre formation à titre personnel, celle-ci peut, sous certaines conditions, être déduite de vos impôts.
    Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le centre des impôts dont vous dépendez.

     

     

    Vous êtes en profession libérale / vous êtes en activité mais n’êtes pas salarié

    FAF-PM

    Fonds d’Assurance Formation de la Profession Médicale.

    Le FAFPM finance les formations destinées aux médecins exerçant à titre libéral et à leurs conjoints collaborateurs.

    Fafpm

    FIFPL

    Fonds Interprofessionnel de Formation pour les Professionnels Libéraux.
    La demande de prise en charge doit être faite avant l'ouverture de la formation.

    Vous devrez faire l'avance des frais. Le remboursement sera fait par le Fif Pl sur présentation de l'attestation de réalisation et de règlement. Vous devrez nous adreser la demande par mail en fin de formation.

    Fifpl

      

      

    Pôle emploi

    Pour obtenir une prise en charge de votre formation par Pôle Emploi, vous devez prendre contact avec votre conseiller Pôle emploi qui étudiera votre projet.

    Si votre conseiller estime que votre formation est éligible aux financements proposés par Pôle emploi, vous devez nous faire parvenir par mail votre bulletin de situation Pôle Emploi datant de moins de 3 mois comportant l'identifiant de la région dont vous dépendez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Notre service pourra ensuite établir un devis que vous retrouverez dans votre espace personnel sur le site de Pôle emploi. Vous devrez valider le devis afin que votre conseiller Pôle emploi puisse étudier votre demande.

    Attention, pour que votre demande soit traitée par Pôle Emploi, elle doit être faite au moins 15 jours avant le début de la formation.

     

  • Connexion au site

    La partie privée du site est réservée aux personnels de l'uB ayant accès : vous devez possédez un compte utilisateur.

    Le login et le mot de passe que vous devez utiliser sont ceux de votre compte intranet de l'université.

    Pour toutes questions ou problèmes merci de vous adressez à l'administrateur de ce site.

     

  • Les missions de l'UMDPCS

     

    Accueil, conseils, orientation et organisation des formations.

    • L'équipe de l'UMDPCS est à la disposition des professionnels de santé pour tout conseil sur la formation continue, le DPC ainsi que pour l'accompagnement des démarches d'inscription (pré-requis, financements, formalités administratives...).
    • N'hésitez pas à utiliser la FAQ ou à nous contacter directement par téléphone ou par mail.

     

    La conception, le développement et la promotion de nouvelles formations.

    Vous souhaitez proposer une formation dans le domaine de la santé.
    Nous pouvons mobiliser les compétences pédagogiques de l’UFR des Sciences de Santé et celles de nos ingénieurs pour construire une formation adaptée à votre demande utilisant des moyens pédagogiques adaptés :
    e-learning, conférences sur internet en direct, conférences filmées pour diffusion via internet.

  • Mentions légales

    Le présent site est la propriété de l'Université de Bourgogne (uB).

    La direction de la publication du site Internet est l'Unité Mixte de Développement Continu en Santé (UMDPCS).

    Conception :

    Conseil, élaboration, création graphique, référencement :
    Agence interactive i-com, 52 avenue Stalingrad 21000 Dijon

    Elaboration des contenus : SEFCA
    Contact webmaster : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

    Hébergement : Université de Bourgogne

    Avertissement aux utilisateurs :

    L'utilisateur déclare accepter les caractéristiques et les limites d'internet et, en particulier, reconnaître :

    • avoir connaissance de la nature du réseau de l'internet et en particulier, de ses performances techniques et des temps de réponse, pour consulter, interroger ou transférer les données d'informations ;
    • que les données circulant sur l'internet ne sont pas nécessairement protégées, notamment contre les détournements éventuels ;
    • qu'il appartient à l'utilisateur de prendre toutes les mesures appropriées de façon à protéger ses propres données et/ou logiciels de la contamination par des éventuels virus sur le réseau de l'internet.

    Gestion des codes d'accès et mots de passe :

    Certains services interactifs présents sur le site (Intranet) nécessitent un code d’accès et un mot de passe qui sont fournis par le gestionnaire de ces services.

    Les codes d’accès et les mots de passe sont confidentiels, personnels, incessibles et intransmissibles. L’utilisateur est responsable de la gestion et de la conservation de ses codes d’accès et mots de passe. En conséquence, il appartient à l’utilisateur de mettre en œuvre toutes mesures de précaution nécessaires à leurprotection et à leur conservation. L’utilisateur est responsable des conséquences de leur utilisation.

    Pour des raisons de sécurité, l’accès aux rubriques sécurisées sera automatiquement invalidé à l’issue de plusieurs tentatives d’accès erronées. L’uB se réserve le droit de suspendre l’accès au site en cas d’utilisation frauduleuse ou de tentative d’utilisation frauduleuse du mot de passe ou du code d’accès d’un utilisateur.

    En cas de suspension de l’accès, l’uB informera l’utilisateur. Le changement de mot de passe est conseillé au moment de la première connexion pour des raisons de confidentialité, et reste possible à tout moment par la suite. Il est conseillé par ailleurs aux utilisateurs de modifier ce mot de passe régulièrement.

    L’utilisateur est seul responsable du choix, de l’utilisation et de l’interprétation des données qu’il consulte, interroge et transfère sur l’internet et de l’usage des informations en ligne proposées par l’uB dont la responsabilité ne saurait être engagée à quelque titre que ce soit.

    L’Université de Bourgogne met tout en œuvre pour offrir aux utilisateurs des informations et/ou outils disponibles et vérifiés, mais ne saurait être tenue pour responsable des erreurs, d’une absence de disponibilité des informations et/ou de la présence de virus sur son site.

    L’utilisateur du site Internet reconnaît disposer de la compétence et des moyens nécessaires pour accéder et utiliser ce site.

    L’utilisateur reconnaît également avoir pris connaissance de la présente notice légale et s’engage à la respecter.

    Informatique, fichiers et libertés :

    L'Université de Bourgogne respecte les dispositions protectrices des droits de l'Homme et des libertés fondamentales, la protection des données à caractère personnel et leur libre circulation ainsi que la Directive 95/46/CE du Parlement européen et du Conseil du 24 octobre 1995 - Directive relative à la protection des personnes physiques à l'égard du traitement des données à caractère personnel et à la libre circulation de ces données ; et la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés.

    L'Université de Bourgogne a effectué les procédures et obtenu les autorisations légales et administratives requises et notamment la déclaration relative à la mise en œuvre de traitement automatisé de données nominatives auprès de la Commission Nationale Informatique et Libertés (CNIL).

    L'utilisateur est notamment informé que, conformément aux termes de la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978, relative à l'informatique, aux fichiers et aux libertés, il bénéficie d'un droit individuel d'accès, de rectification et de suppression des informations personnelles le concernant.

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    21078 Dijon Cedex
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    Nous remercions les utilisateurs du site de nous faire part d’éventuelles omissions, erreurs, corrections, en adressant un courriel à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

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    Modification de la notice légale :

    L’uB se réserve le droit de modifier la présente notice à tout moment. L’utilisateur s’engage donc à la consulter régulièrement.

    Droit applicable en cas de litige
    Le droit applicable est le droit français.

    Attribution de juridiction
    Pour tout litige, il est fait attribution exclusive de juridiction aux tribunaux compétents de DIJON (France).

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