Prise en charge de votre formation
Avant toute demande de prise en charge d'une formation, vous devez vous préinscrire sur notre site internet en choisissant la formation souhaitée.
Une fois votre préinscription réalisée, votre candidature sera adressée au responsable pédagogique de la formation pour validation.
Si votre candidature est validée, nous vous ferons parvenir un devis qui vous permettra d'effectuer votre demande de prise en charge auprès de l'organisme financeur dont vous dépendez (l’envoi du devis sera fait 2 à 3 mois avant l’ouverture de la formation).
INFO CPF : aucun de nos DU / DIU ou actions courtes n’est éligible à un financement via le Compte Personnel le Formation (dit CPF).
Informations complémentaires :
SIRET : 192.112.373.00589 – Déclaration d’activité : 2621P001821
N'hésitez pas à nous contacter pour en savoir plus. (Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.)
Selon votre situation professionnelle, plusieurs options s'offrent à vous
Les démarches de prise en charge doivent être faites avant l'ouverture de la formation.
Vous êtes salarié d’une entreprise ou vous souhaitez faire financer la formation d’un salarié de votre entreprise, vous devez effectuer votre demande auprès de votre OPCO avant l'ouverture de la formation (dès que vous avez la convention).
Informations complémentaires :
SIRET : 192.112.373.00589 – Déclaration d’activité : 2621P001821
Pour information les OPCO financent généralement les formations à hauteur de 20€/h maximum.
Afin de connaître l'OPCO dont vous dépendez, cliquez sur le lien suivant :
Principaux OPCO avec lesquels nous travaillons
ANFH
OPCO des établissements de santé, sociaux et médico-sociaux.
Bon à savoir : Si vous êtes salarié et que vous financez votre formation à titre personnel, celle-ci peut, sous certaines conditions, être déduite de vos impôts.
Pour en savoir plus, n'hésitez pas à contacter le centre des impôts dont vous dépendez.
Vous êtes en profession libérale / vous êtes en activité mais n’êtes pas salarié
FIFPL
Fonds Interprofessionnel de Formation pour les Professionnels Libéraux.
La demande de prise en charge doit être faite avant l'ouverture de la formation.
Vous devrez faire l'avance des frais. Le remboursement sera fait par le Fif Pl sur présentation de l'attestation de réalisation et de règlement. Vous devrez nous adreser la demande par mail en fin de formation.
Pour obtenir une prise en charge de votre formation par France Travail (Pôle Emploi), vous devez prendre contact avec votre conseiller France Travail qui étudiera votre projet.
Si votre conseiller estime que votre formation est éligible aux financements proposés par France Travail, vous devez nous faire parvenir par mail votre bulletin de situation datant de moins de 3 mois comportant l'identifiant de la région dont vous dépendez : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.
Notre service pourra ensuite établir un devis que vous retrouverez dans votre espace personnel sur le site de France Travail. Vous devrez valider le devis afin que votre conseiller France Travail puisse étudier votre demande.
Attention, pour que votre demande soit traitée par France Travail, elle doit être faite au moins 15 jours avant le début de la formation.